Slide1 background
Slide1 background
Slide1 background
Slide1 background
Slide1 background
Slide1 background
Slide1 background
Slide1 background
Propriétaire Metropolitana Milanese Spa, Milano
Structure Tecon Srl, Assago
Constructeur Ing. Claudio Salini Spa, Roma
Étanchéité Drytech Italia, Montano Lucino COMO
Cuve Drytech 2'470 m²
PASSAGE INFÉRIEUR AUTOROUTE MI-GE, MILAN / Le prolongement de la ligne 2 du métro de Milan, de Famagosta a Assago, passe également sous l’autoroute Milan-Gênes.

Le tunnel Monterobbio, composé par 3 monolithes poussés l'un aèprs l'autre sous l'autoroute A7 a été réalisé pour consentir le passage des trains. Toute l’opération n'a nécessité aucune fermeture de l'autoroute se trouvant au-dessus. Parallèlement, cinq km plus au nord, le long de la même directrice, un autre passage inférieur pour le métro et un passage inférieur piéton ont été réalisés, tous deux par fonçage de tube.

Les 5 monolithes sont tous réalisés avec le Système Cuve Blanche Drytech, pour une surface totale de 2'470 m² de radiers, parois et dalles imperméables.

L’importante armature des passages inférieurs pousse-tube est trèsfonctionnelle au Système Cuve Blanche parce qu'elle contribue de façon cohérente au contrôle de la fissuration.

Le positionnement des deux tunnels n'a en effet produit aucune fissure additionnelle en plus des fissures programmées à travers l'introduction des Éléments de fissuration DRYset.

Drytech®

Drytech® est l'expert de référence pour l'imperméabilisation en nappe phréatique des architectes, ingénieurs, entreprises, agences immobilires et organismes.

Depuis 1963 nous occupons exclusivement de structures imperméables et d'assainissements, en travaillant directement sur les chantiers dans toute l'Europe.


Contact

Drytech International
+41 91 960 23 49

info@drytech.ch