Slide1 background
Slide1 background
Slide1 background
Slide1 background
Slide1 background
Slide1 background
Slide1 background
Slide1 background
Projet P&B associati, Caorle VE
Architecture intérieure Simone Micheli Architectural Hero, Firenze
Structure Studio Ing. Massimo Urso, Torri Di Quartesolo VI
Constructeur Pellegrini Srl Impresa di Costruzioni, Cinto Caomaggiore VE
Étanchéité Drytech Italia, Montano Lucino CO
Cuve Drytech 4'100 m²
MARINA VERDE WELLNESS & RESORT, CAORLE / Conçu par Gabriele Bellinazzi et Antonio Padovese, le Marina Verde est un complexe hôtelier résidentiel avec spa composé par deux simples volumes orientés sud.

Entouré de verdure, le complexe comprend 75 résidences de très haut niveau aux grandes terrasses avec vue sur la mer, de prestigieux penthouses avec toits jardins et piscine suspendues. De plus, le complexe a des structures de service telles que l'accueil, le Café de Mar, la salle pour les congrès, 2 500 m² d'espace solarium avec piscines chauffées pour adultes et enfants, un centre de bien-être de 1 600 m² signé par l'architecte Simone Micheli, qui s'articulent autour de jardins verdoyants, pleins d'eau et de lumière zénitale.

L’imperméabilisation de la structure sous le niveau du sol a été réalisée en introduisant dans les joints du parafouille les rubans Waterstop injectables DRYset.

Par rapport aux rubans traditionnels, les Waterstop Drytech ont des conduits préperforés qui permettent par la suite d'injecter de la résine DRYflex, en cas de fuites du joint.

Cette solution offre toute l'économie de temps et les ressources du ruban pour joints sans renoncer à la sécurité d'un système qui garantit la possibilité de corriger les éventuels défauts de pose, permet d'effectuer l'entretien dans le temps et, si nécessaire, de donner lieu à des interventions de remise en état ciblées et peu invasives.

Marina Verde est le premier bâtiment en Italie à six étages hors sol entièrement réalisé en bois, avec des enveloppes et des isolations thermo-acoustiques d'avant-garde du point de vue technologique.
La géothermie de nappe utilisée pour le rafraîchissement, le chauffage et l’eau chaude sanitaire avec le support des panneaux solaires, des panneaux photovoltaïques pour la production du courant électrique, de la ventilation mécanique, de l'éclairage à LED , de la domotique - qui permet le contrôle des charges électriques - des parois extérieures protégées du soleil et de la verdure pour maintenir des températures fraîches à l'intérieur, sont des stratégies passives et actives. Ces stratégies ont pour but d'« économiser de l'énergie en créant de l'énergie » et d'avoir ainsi un confort environnemental maximal dans l'objectif d'obtenir la certification « Maison climatique classe A » : maison écodurable à économie d'énergie avec abattement de 80 % de la demande d'énergie et donc une réduction des coûts de gestion.

Certains des bassins et des piscines de la spa ont été réalisés avec le système Cuve Blanche. Récompensé par le Contemporary Spa Awards, le projet de Simone Micheli est, selon l’architecte florentin, « un habitat amical, dans lequel on peut retrouver le contact avec soi-même et avec la nature qui nous a généré.
Il possède la force d'une architecture où l’écologie s'associe à la technologie et se marie à la recherche ».
Cet espace comprend deux grands jardins verdoyants éclairés par une lumière zénitale ainsi qu'un sauna, un bio-sauna méditerranéen aux parois en pierre chauffée, un bain turc et un hammam.

Une chambre de sel, un tunnel émotionnel, des jeux d’eau et trois piscines de tailles et de températures différentes, dont l'une avec une partie à l'extérieur où seront aussi réalisés deux autres bassins, l'un de 25 x 6 mètres et l’autre rond de 18 mètres de diamètre.

Drytech®

Drytech® est l'expert de référence pour l'imperméabilisation en nappe phréatique des architectes, ingénieurs, entreprises, agences immobilires et organismes.

Depuis 1963 nous occupons exclusivement de structures imperméables et d'assainissements, en travaillant directement sur les chantiers dans toute l'Europe.


Contact

Drytech International
+41 91 960 23 49

info@drytech.ch