Slide1 background
Slide1 background
Slide1 background
Slide1 background
Slide1 background
Propriétaire Chiancianesi & Longoni, Lugano
Projet Architecte Massimiliano Bonaldo et Claudia Mazzoli au nom de Marco Chiancianesi et Daniele Longoni, avec la supervision architectural de Source Project Manager SA
Structure Edi Toscano SA, Lugano
Constructeur Boni+Foglia SA, Lugano
Étanchéité Drytech Ticino, Bedano
Cuve Drytech 3’500 m²
RéSIDENCE PARCO, CASTAGNOLA / C'est un des défis d'architecture les plus intéressants et risqués: intégrer et marier classique et nouveau. Dans la résidence Parco Castagnola deux architectures se reflètent l'une dans l’autre, en gardant leur propre identité. Elles deviennent ainsi la représentation plastique de deux façons d'habiter, qui se touchent tout en étant éloignées d'un siècle et demi.

Le contact a lieu à travers une passerelle latérale et discrète, semi-cachée par le jardin du nouvel édifice.

L’ancien édifice du dix-neuvième siècle conserve tous ses stylèmes exception faite uniquement pour les persiennes qui ont disparu pour laisser la place à de grandes baies vitrées. La frise sous le toit a aussi été récupérée avec une fidélité philologique.

Au dos de ce bâtiment, apparemment séparé, le nouvel édifice est sans aucun compromis un palais du XXI siècle. Les terrasses, en porte à faux dans l'édifice d'époque, sont ici intégrées aux volumes qui se découpent sur la façade grâce à leur orientation tangentielle et au revêtement de pierre.

Tandis que certains des volumes supérieurs sont en retrait par rapport à l'étage principal de la façade, ce qui accentue encore le mouvement qui parcourt tout le bâtiment.

Le charme confortable de l'architecture traditionnelle, avec son pouvoir évocateur, se marie avec le rationalisme chaleureux du nouveau bâtiment. Et ce contraste enrichit chacun des deux styles.
Le complexe est équipé d'un garage souterrain sur deux niveaux, reliés par une rampe à section circulaire. La flexibilité du système DRYset a permis de gérer facilement les joints courbes particuliers s'adaptant parfaitement au profil de la rampe.

Le système Cuve Blanche Drytech prévoit la pose de canaux pour l’injection dans les reprises de coulée. Après mûrissement du béton, la résine expansive a été injectée dans les joints à travers les canaux, saturant et scellant ainsi l'élément sur toute l'épaisseur de la structure.

La pose des canaux (ainsi que des éléments pour la fissuration programmée) et l’injection scellante sont effectuées par des techniciens Drytech sans influencer les autres activités du chantier et indépendamment de la météo. Plus besoin de mettre l’imperméabilisation dans le diagramme de Gantt.

Drytech®

Drytech® est l'expert de référence pour l'imperméabilisation en nappe phréatique des architectes, ingénieurs, entreprises, agences immobilires et organismes.

Depuis 1963 nous occupons exclusivement de structures imperméables et d'assainissements, en travaillant directement sur les chantiers dans toute l'Europe.


Contact

Drytech International
+41 91 960 23 49

info@drytech.ch