Slide1 background
Slide1 background
Slide1 background
Slide1 background
Projet Arch. Trevisani Mahler, Cureglia
Structure Ingg. Giani e Prada, Lugano
Constructeur Taddei SA, Viganello
Étanchéité Drytech Ticino, Bedano
Cuve Drytech 400 m²
MAISON ROUGE, CUREGLIA / Habiter dans la verdure a une double signification pour la maison conçue par l'architecte Silvia Casanova. Plongée dans la nature, la maison rouge de Cureglia est aussi très verte à l'intérieur.

En effet, du point de vue énergétique le bâtiment dialogue littéralement avec l’environnement. La production d'énergie est confiée à une thermopompe air-eau, avec des panneaux solaires pour la production d'eau chaude et prééquipément pour une installation photovoltaïque sur le toit.

Le calorifugeage est confié à une structure aérée, formée par une couche de laine de roche, un interstice pour la ventilation et un revêtement en plaques de fibrociment écologique. La ventilation de la façade empêche la formation d'humidité à l’intérieur de l'habitation qui bénéficie aussi d'un système de ventilation forcée.

La construction se trouve sur un terrain parallèle à la route cantonale. Le côté nord a donc été conçu comme un véritable écran: thermique, mais aussi sonore. La structure porteuse est en ciment armé, un matériau qui garantit une excellente isolation sonore.

Ce même jardin a été fermé côté nord-est par un patio qui, avec la façade de la maison, crée un oasis de tranquillité sur le côté sud.

Sur ce côté s'ouvrent les grandes baies vitrées de la façade principale et la zone de séjour au rez-de-chaussée, qui communique sans interruption avec le grand jardin.

Le sous-sol, destiné au garage et aux locaux techniques, a été réalisé avec le Système Cuve Blanche Drytech, étant donné que la qualité argileuse du terrain favorise la stagnation de l’eau, rendant nécessaire l’imperméabilité de la structure souterraine.

Drytech®

Drytech® est l'expert de référence pour l'imperméabilisation en nappe phréatique des architectes, ingénieurs, entreprises, agences immobilires et organismes.

Depuis 1963 nous occupons exclusivement de structures imperméables et d'assainissements, en travaillant directement sur les chantiers dans toute l'Europe.


Contact

Drytech International
+41 91 960 23 49

info@drytech.ch