Slide1 background
Slide1 background
Slide1 background
Slide1 background
Slide1 background
Slide1 background
Slide1 background
Projet Luca Gazzaniga Architectes, Lugano
Supervision de la construction Artech SA, Lugano - Ing. Galli e Associati SA, S. Antonino
Structure Ing. Galli e Associati SA, S. Antonino
Constructeur Giovanni Quadri SA, Lamone - Cadempino
Étanchéité Drytech Ticino, Bedano
Cuve Drytech 3’750 m²
ZINNIA PARK, CUREGLIA / L'ensemble Zinnia Park de Cureglia est composé par trois édifices et huit villas, placés dans un vaste parc.

Le projet complte une zone résidentielle avec des volumétries en harmonie avec le contexte et qui suivent les courbes des collines.

Le grillagé de la grange
La brique est l’acteur principal de l'architecture pure et essentielle des trois bâtiments, sur trois niveaux chacun occupé par un appartement.
L’architecte Gazzaniga réinterprte les éléments de la grange en clé moderne, en créant un ensemble plein de charme.
Les lignes pures et essentielles de la structure acquirent la chaleur et la personnalité des briques.

Le moderne et l'archaïque produisent un effet extrêmement accueillant et design.
Les façades toutes vitrées, panoramiques et ouvertes, telles de grands tableaux représentant le ciel, sont valorisées par le contraste avec les grandes surfaces latérales en briques.
Sur ces parois, les ouvertures grillagées, typiques des granges, rappellent élégamment les constructions rurales.

L'interprétation du toit, à pan mais avec un angle tellement ouvert qu'il semblerait presque plat, est également trèsmoderne. Sous le jardin, Drytech a réalisé les vastes garages souterrains avec la structure imperméable de la Cuve Drytech.

Lignes absolues
Les trois édifices en briques dialoguent avec l’architecture absolue des huit villas placées sur le terrassement inférieur.

Dans ce cas l’architecte Gazzaniga souligne le rationalisme sans compromis des huit villas par une double coloration en contraste - gris et blanc chaud - pour le rez-de-chaussée et le premier étage.

La façade principale des quatre édifices est caractérisée par de grandes terrasses couvertes au premier étage, tandis que l'espace jour est directement relié au jardin privé.

Le respect des courbes du terrain garantit une vue complte et une grande exposition solaire à toutes les unités habitatives.

Drytech®

Drytech® est l'expert de référence pour l'imperméabilisation en nappe phréatique des architectes, ingénieurs, entreprises, agences immobilires et organismes.

Depuis 1963 nous occupons exclusivement de structures imperméables et d'assainissements, en travaillant directement sur les chantiers dans toute l'Europe.


Contact

Drytech International
+41 91 960 23 49
info@drytech.ch