Slide1 background
Slide1 background
Slide1 background
Slide1 background
Structure Dr. Ing. Raffaele Ghitti, Darfo Boario Terme
Constructeur SEMAT spa, Artogne
Étanchéité Drytech Italia, San. Fermo d/B COMO
Cuve Drytech 700 m²
CLARIFICATEUR D'EAUX INDUSTRIELLES, GÊNES / Un clarificateur industriel reçoit des eaux usées pleines de métaux, d'hydrocarbures et d'autres polluants. Il sépare ces éléments de l’eau à travers des processus mécaniques et chimiques. Ensuite il achemine les eaux clarifiées vers les égouts et retient les boues résiduelles de l'épuration.

Les parois d'un clarificateur sont donc soumises à toute une série d'agents, plus ou moins agressifs. Vice versa, elles ne doivent délivrer aucun matériau dans les eaux, surtout pas un matériau polluant.

La Résine DRYflex - utilisée pour sceller les joints, les traversées et les fissures de la Cuve Blanche Drytech - a cette double capacité de résister aux agents agressifs (en premier lieu la salinité) et d'être compatible à l'utilisation, même dans des structures pour l’eau potable.
La Résine est un des deux éléments imperméables qui composent la Cuve Blanche Drytech (l’autre est le béton imperméable sur projet Drytech).

Après mûrissement du béton, la résine est injectée dans les joints, les fissures et les traversées.
Au moment de l’injection elle a la viscosité de l’eau et, après quelques minutes, elle se catalyse, en scellant l'élément par pression.

Il est important de souligner que la résine sature les joints, les fissures et les traversées sur toute l'épaisseur de la structure. Dans le cas du clarificateur de Gênes, la barrière opposée à l'eau a une épaisseur variable de 30 à 120 cm, qui coïncide justement avec celle de la structure.
D’autre part, la structure individuelle caractéristique de la Cuve Blanche Drytech permet un accès direct et non invasif en cas d'interventions de maintenance, qui sont simples et peuvent être immédiatement vérifiées.

Et ce sans limitations particulières de l'installation.

Comme cela est décrit dans le projet ci-contre, dans le cadre de la construction de l'installation de Gênes, l’Engineering Drytech a collaboré avec le structuriste dès la phase de projet, en proposant les solutions pour l’imperméabilisation des points critiques de la structure.

De plus, l’Engineering a contribué à la définition de la recette du béton imperméable à retrait contrôlé, en fonction des caractéristiques de l'installation choisie par le maître d'ouvrage.

Drytech®

Drytech® est l'expert de référence pour l'imperméabilisation en nappe phréatique des architectes, ingénieurs, entreprises, agences immobilires et organismes.

Depuis 1963 nous occupons exclusivement de structures imperméables et d'assainissements, en travaillant directement sur les chantiers dans toute l'Europe.


Contact

Drytech International
+41 91 960 23 49

info@drytech.ch