Slide1 background
Slide1 background
Slide1 background
Slide1 background
Slide1 background
Slide1 background
Slide1 background
Propriétaire Thames Water Utilities
Structure Engineer Emmanuel Costes, London
Constructeur Morgan Vinci Bachy JV, London
Étanchéité Drytech UK, London
LEE TUNNEL, LONDRES / Le Lee Tunnel est un des deux conduits qui achemineront en moyenne 39 millions de tonnes par an d'eaux usées, provenant de 35 tuyauteries d'égout, réalisées à l'époque victorienne, tout comme une partie du réseau qui dessert aujourd'hui encore la ville de Londres, aèprs 150 ans.
L’infrastructure fait partie du plan stratégique pour améliorer et garantir la salubrité des eaux de la Tamise. Le système acheminera les eaux usées du plus grand réseau d’égout de Londres vers la station de pompage de Mills Abbey à Stratford, qui traite 40 pour cent des évacuations totales. Les quatre milles de tunnel seront réalisés sous le Borough of Newham, d'Abbey Mills à Beckton. Le nouveau tunnel contribuera à éviter que plus de 16 millions de tonnes de purin mélangés à l’eau de pluie ne se déversent dans le fleuve Lee chaque année, en les captant et les transférant aux structures d'épuration de Beckton, qui sont elles aussi en cours d'extension (de 60 %), pour faire face à l’augmentation des volumes traités.
Il s'agit du tunnel plus profond jamais réalisé à Londres. Cela comporte une activité d'excavation en présence de fortes pressions de la nappe phréatique, le long de quatre milles de terrain particulièrement abrasif et sans conduites d'évacuation latérales. Les travaux ont commencé en septembre 2010 à l'épurateur de Beckton, avec la construction du premier des quatre puits de 80 mètres, réalisés avec la structure imperméable Drytech. À travers le puits on a ensuite fait descendre les sections de la fraiseuse, d'une longueur totale de 120 mètres, qui en 2012 a commencé les travaux d'excavation des tunnels de raccordement, de 7 mètres de diamètre.

Drytech®

Drytech® est l'expert de référence pour l'imperméabilisation en nappe phréatique des architectes, ingénieurs, entreprises, agences immobilires et organismes.

Depuis 1963 nous occupons exclusivement de structures imperméables et d'assainissements, en travaillant directement sur les chantiers dans toute l'Europe.


Contact

Drytech International
+41 91 960 23 49
info@drytech.ch