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Projet Studio Camponovo, Lugano
Structure Mantegazza e Cattaneo, Lugano
Constructeur Impresa Garzoni, Lugano
Étanchéité Drytech Ticino, Bedano
Cuve Drytech 8'570 m²
RESEGA PARK+RIDE, LUGANO / Le chantier de Park+Ride de Cornaredo, à Lugano, s'apprête à devenir l'un des chantiers les plus rapides de Suisse.
Une rapidité de construction qui est le résultat d'une programmation maniacale du chantier.

Un investissement de temps et de ressources dans la phase de préparation qui, au moment du démarrage des travaux, a permis d'obtenir une organisation efficace, au niveau des nombreux opérateurs concernés ainsi que des temps de fourniture des matériaux de construction.

Un calendrier des travaux que l'on pourrait définir comme intensif, a été encore plus réduit par le fait de n'avoir pas à prendre en compte les activités concernant l’imperméabilisation.

Les activités du Système Cuve Blanche Drytech® en effet, sont parallèles à celles de construction, par conséquent elles peuvent être de fait effacées du calendrier des travaux. Ce sont les techniciens Drytech qui harmonisent les phases de leurs interventions en fonction des activités des ferrailleurs et sur la progression des coulées et qui procèdent sans les temps morts de l’imperméabilisation.

La structure individuelle en béton imperméable de la Cuve Blanche représente un facteur additionnel d'économie par rapport aux chapes et aux contre-parois des systèmes pour gaines traditionnels.

Mais la contribution la plus importante en faveur de la rapidité du chantier de Cornaredo, c'est l'élément de Fissuration Programmée Drytech qui l'apporte. L’EF DRYset, non seulement contrôle les fissures, en rendant les coulées indépendantes du retrait, mais peut être aussi être utilisé comme coffrage à perdre. Une opportunité qui réduit les délais et les coûts des coffrages traditionnels.

Dans l'image ci-dessous on peut voir le confinement de la coulée de la plinthe pour la grue, réalisé avec les EF DRYset utilisés comme coffrages à perdre.

Ce système a été adopté partout où cela a était possible sur le chantier.
Le nouveau parking à niveaux de Lugano, commencé en octobre 2010, a été inauguré en mars 2012.

Avec une structure imperméable de 6'470 m² de radier et 2'100 m² de parois, les deux étages souterrains du Park+Ride de Cornaredo peuvent accueillir jusqu'à 400 voitures.

Si dans l'avenir un bâtiment devrait être construit au-dessus du niveau du terrain naturel, le changement de charge n'influencerait pas l'efficacité du système d'imperméabilisation. Le système Drytech, qui fonctionne avec la structure sans charge, s'adaptera aux nouvelles contraintes de charge.

Les éventuel tassements seront en effet compensés par la qualité élastique et expansive de la résine DRYflex, utilisée pour sceller les joints, fissures et traversées de la structure.

De plus, puisque la résine est élastique, elle peut être réinjectée. La possibilité d'effectuer la maintenance est un facteur important dans le choix d'un système d'imperméabilisation, puisque c'est un des coûts d'exploitation d'un édifice.
Des coûts qui sont d'autant plus réduits quand la maintenance est possible, peu invasive et permet une vérification immédiate.

Drytech®

Drytech® est l'expert de référence pour l'imperméabilisation en nappe phréatique des architectes, ingénieurs, entreprises, agences immobilires et organismes.

Depuis 1963 nous occupons exclusivement de structures imperméables et d'assainissements, en travaillant directement sur les chantiers dans toute l'Europe.


Contact

Drytech International
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