Slide1 background
Slide1 background
Slide1 background
Slide1 background
Slide1 background
Slide1 background
Slide1 background
Slide1 background
Propriétaire Chiancianesi & Longoni, Pregassona
Projet Archiconsult SA, Lugano per conto di Marco Chiancianesi e Daniele Longoni con la supervisione architettonica di Source Project Manager SA
Structure Ing. Alessio Casanova, Pazzallo
Constructeur PromEng SA, Lugano Besso
Étanchéité Drytech SA Bedano/Ticino
Cuve Drytech 2’900 m²
RÉSIDENCE VILLA BRANCA, MELIDE / Il n'existe que deux façons de construire une structure imperméable directement dans l'eau : soit la cuve double classique, soit la cuve individuelle du Système Cuve Blanche Drytech. Les souterrains de la Résidence Villa Branca de Melide, sur les bords de Ceresio ont été réalisés avec ce système. Un luxueux complexe en demie lune composé par 16 appartements et 5 penthouses, avec terrasses, jardins suspendus, jacuzzi et parking sous le niveau du lac. La Cuve Drytech non seulement permet la pose sous l'eau mais de plus garantit le respect des volumes internes prévus par le projet, s'agissant d'une structure individuelle en béton imperméable. Ce qui, bien sûr, garantit aussi une économie de matériaux et de ressources.
Les activités de pose de la Cuve Drytech sont indépendantes des conditions météo et parallèles aux autres activités du chantier, par conséquent le chapitre de l'imperméabilisation a pu être éliminé du calendrier des travaux. L’Engineering Drytech a établi la recette du béton imperméable sous l'eau. L’image ci-dessous se réfre justement à la coulée du radier d'une des fosses ascenseur du parking souterrain. Aprs maturation de la coulée, les joints, les fissures programmées et les ouvrages de traversée ont été imperméabilisés avec l’injection de résine Dryflex : une résine acrylique élastique à expansion, qui scelle par pression et non par adhésion - les parties de construction. L’injection, qui constitue, avec le béton, le facteur effectif d'imperméabilisation, a lieu de l’intérieur de la structure et, contrairement aux systèmes à double structure, l'étanchéité peut être immédiatement vérifiée visuellement. La résine est élastique et permet donc des injections supplémentaires en cas d'infiltrations d'eau éventuelles. Pour tous ces facteurs la Cuve Drytech est un système d'imperméabilisation qui ne craint pas l’eau. Même en phase de construction.

Drytech®

Drytech® est l'expert de référence pour l'imperméabilisation en nappe phréatique des architectes, ingénieurs, entreprises, agences immobilires et organismes.

Depuis 1963 nous occupons exclusivement de structures imperméables et d'assainissements, en travaillant directement sur les chantiers dans toute l'Europe.


Contact

Drytech International
+41 91 960 23 49
info@drytech.ch