Slide1 background
Slide1 background
Slide1 background
Slide1 background
Slide1 background
Slide1 background
Propriétaire Metropolitana Milanese Spa, Milano
Structure Ing. Bruno Cavagna, Bergamo
Constructeur Cavalleri Ottavio Spa, Dalmine
Étanchéité Drytech Italia, S.Fermo d/B Como
Cuve Drytech 14'030 m²
PASSAGE INFéRIEUR FERROVIAIRE, MILAN / Le blocage d'une ligne ferroviaire a, si possible, des conséquences encore plus lourdes que celui d'une route. En effet le chemin de fer n'a généralement pas d'alternatives proches permettant de contourner l’interruption.

Le passage inférieur, réalisé sous la ligne ferroviaire au sud-est de Milan est un autre exemple des avantages du Système Cuve Blanche appliqué aux monolithes, du point de vue continuité du réseau routier et de la sécurité de l’imperméabilisation.

Les monolithes pousse-tube représentent la solution pour ne pas bloquer la route mais bien sûr ils non peuvent être imperméabilisés par des gaines. Tous les systèmes qui prévoient d’imperméabiliser le monolithe avant l'introduction ont aussi des limites parce que les contraintes structurelles de l'introduction dans son logement risquent de compromettre l’imperméabilisation.

Tandis que le Système Cuve Blanche ne peut pas être endommagé : parce que l’injection imperméabilisante est pratiquée quand le monolithe est déjà dans son logement définitif.

Dans ce chantier, Drytech a imperméabilisé le monolithe, les voussoirs posés au nord et au sud, les radiers et les parois des rampes d´accès. En tout 14 030 m² de structures imperméables ont été réalisées pour un développement du passage inférieur de 242 mètres.

Drytech®

Drytech® est l'expert de référence pour l'imperméabilisation en nappe phréatique des architectes, ingénieurs, entreprises, agences immobilires et organismes.

Depuis 1963 nous occupons exclusivement de structures imperméables et d'assainissements, en travaillant directement sur les chantiers dans toute l'Europe.


Contact

Drytech International
+41 91 960 23 49

info@drytech.ch