Slide1 background
Slide1 background
Slide1 background
Slide1 background
Slide1 background
Constructeur Vetropack, Trezzano sul Naviglio
Restauration Drytech Italia, Como
CHEMINéE D'éQUILIBRE, TREZZANO S/N / Drytech a restauré la cheminée d'équilibre de l'usine Vetropack de Corsico avec des injections de résine d'étanchéité effectuées de l'extérieur, sans avoir à vider le puits vertical.
La réserve d'eau anti-incendie a ainsi été garantie pour les installations industrielles à cycle continu, même pendant les travaux de rénovation. L'entreprise n'a donc pas eu besoin de louer un camion-citerne pour les sapeurs-pompiers.
Contrairement aux assainissements traditionnels de l'intérieur, le système Drytech évite non seulement de devoir vider les réservoirs, mais aussi de devoir descendre dans les puits, avec toutes les implications logistiques et de sécurité qui en découlent.
Pour l'intervention auprès de l'usine de Milan, les techniciens de Drytech ont utilisé un échafaudage déjà mis en place par une entreprise pour la restauration de la surface extérieure de la cheminée, sur laquelle l'usure du temps et des éléments avait causé les premiers affleurements des fers d'armatures.
Cependant, le système d'assainissement Drytech prévoit normalement l'utilisation plus pratique de nacelles aériennes, ce qui permet d'économiser du temps et de l'argent sur le montage des échafaudages. Pouvoir réaliser l'assainissement sans réduire ou arrêter la production est un enjeu important pour un groupe qui produit 4,5 milliards de récipients en verre par an avec 3'000 salariés dans 7 pays, dans des usines fonctionnant 24 heures sur 24.
Vetropack, l'un des principaux producteurs européens, a commencé à recycler du verre usagé en Suisse dès les années 70, et a fait de la gestion responsable des matières premières et de la durabilité environnementale, des éléments structurels de son activité. A tel point qu'aujourd'hui, la part du verre recyclé pour la production de nouveaux récipients atteint 85% dans certaines usines du Groupe. La production de verre à partir de matériaux recyclés nécessite moins d'énergie et de ressources naturelles qu'une production utilisant des matières premières primaires comme le sable, la chaux et le carbonate de sodium.
De plus, il existe des processus spécifiques visant à rendre le verre plus léger tout en gardant la même qualité.
Dans la version légère, une bouteille pour le vin de 0,75 litre ne pèse que 350 grammes au lieu de 400, tandis qu'une petite bouteille pour la bière ne pèse que 160 grammes, contre les 190 grammes de la version traditionnelle. Une réduction de poids qui signifie : moins de matières premières, une consommation d'énergie et de matériaux moins importante, des coûts de transport plus bas, des émissions réduites de CO2.

Drytech®

Drytech® est l'expert de référence pour l'imperméabilisation en nappe phréatique des architectes, ingénieurs, entreprises, agences immobilires et organismes.

Depuis 1963 nous occupons exclusivement de structures imperméables et d'assainissements, en travaillant directement sur les chantiers dans toute l'Europe.


Contact

Drytech International
+41 91 960 23 49

info@drytech.ch