Slide1 background
Slide1 background
Slide1 background
Slide1 background
Propriétaire ALPIC Netz AG, Gösgen
Projet Otto+Partner AG, Liestal/BL
Structure Rapp Infra AG, Basel
Constructeur Spaini Bau AG, Basel
Étanchéité Drytech Basel, Arisdorf
Cuve Drytech 1’786 m²
CENTRALE éLECTRIQUE SOUTERRAINE FROLOO, THERWIL / Le bruit que vous n'entendez plus est celui de l’énergie. Les habitants de Therwil, dans le Canton de Bâle, ont associé pendant des années le concept d'énergie aux bourdonnements fastidieux et au grondement assourdissant qui accompagnait l'allumage des transformateurs de la centrale électrique à ciel ouvert.

Depuis cette année la centrale - avec ses 4 transformateurs de 300 tonnes chacun, les centrales de commutation et de commande et le bloc de distribution - a été transférée dans une structure en ciment armé partiellement enterrée, qui l’a rendue complètement silencieuse.

Au lieu du bruit le silence. Au lieu de l'ancienne installation en plein air, un parc naturel pour les habitants de Therwil. En effet, après le démantèlement de l'installation existante, des travaux de récupération de la zone ont commencé; un nouvel espace vert citadin a été créé.

La centrale - qui assure 80% des besoins d'énergie électrique de la ville de Bâle - a été imperméabilisée avec le Système Cuve Blanche Drytech et l’Engineering a offert son conseil pour l’imperméabilité en phase de conception de la structure.

Drytech®

Drytech® est l'expert de référence pour l'imperméabilisation en nappe phréatique des architectes, ingénieurs, entreprises, agences immobilires et organismes.

Depuis 1963 nous occupons exclusivement de structures imperméables et d'assainissements, en travaillant directement sur les chantiers dans toute l'Europe.


Contact

Drytech International
+41 91 960 23 49

info@drytech.ch